DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

BBY pilonne dans les rangs de YAW: « Nul ne peut se prévaloir de quelque prétexte pour entraver le cours normal de la justice »

0

Face à la presse, ce lundi 13 mars 2023, les leaders de Benno Bokk Yakaar (Bby) ont tiré à boulets rouges sur Ousmane Sonko et Cie de la coalition Yewwi Askan Wi qui envisagent de tenir avec ou sans autorisation, un grand rassemblement à Dakar les 14 et le 15 mars, des marchés dans les 46 départements du pays.

« Bennoo Bokk Yaakaar dénonce avec la dernière énergie tous ceux qui sont tentés de semer le désordre dans l’espace public », a d’emblée déclaré Me Amadou Sall.

Il ajoute qu’il est de l’intérêt de toute la société de protéger nos institutions car elles sont les garants de nos libertés collectives et individuelles.

« Cette opposition irresponsable et désespérément immature n’espère trouver son salut que dans l’invective, les injures, la fuite en avant et la manipulation », affirment ces proches de Macky Sall.

Les membres de BBY soutiennent que depuis son émergence sur la scène publique, cette opposition a comme projet majeur « la déstructuration et l’anéantissement de nos institutions traditionnelles, religieuses, politiques et républicaines. » ‘Il n’y a dès lors pas d’exception et nul ne peut se prévaloir de quelque prétexte pour entraver le cours normal de la justice en tentant de transférer le débat judiciaire dans la rue », ont-ils indiqué.

laissez un commentaire