DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Bayern Munich : Neuer contraint de raccrocher les crampons ?

La situation de Manuel Neuer fait du bruit en Allemagne. Blessé en décembre, le gardien de but du Bayern Munich souffrirait en réalité d’une fracture ouverte tibia-péroné. Une blessure suffisamment grave pour mettre en question la suite de sa carrière.

Le 10 décembre, Manuel Neuer avait révélé s’être fracturé le bas de la jambe en faisant du ski. Peu de détail avait filtré. Bild en dit davantage, ce mercredi. Le média allemand affirme que le joueur du Bayern Munich pourrait souffrir d’une fracture ouverte tibia-péroné. Une blessure qui génèrerait une absence bien plus longue et qui pourrait compromettre la suite de sa carrière, alors qu’il est âgé de 37 ans.

Le journal précise qu’il s’est rapproché de l’entourage du joueur, qui n’a pas démenti l’information. Le Bayern Munich est quant à lui resté silencieux sur la durée de l’indisponibilité de son gardien de but emblématique.

Sommer, le favori pour lui succéder
La formation munichoise cherche en tout cas un remplaçant depuis plusieurs semaines. Le nom de Yann Sommer revient notamment beaucoup, de l’autre côté de la frontière. Âgé de 34 ans, l’international suisse défend les couleurs du Borussia M’Gladbach, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin prochain. Ses dirigeants pourraient être tentés par l’idée de lui accorder un bon de sortie, en cas d’offre de transfert intéressante.

D’autres noms ont été évoqués, ces dernières semaines : cela a notamment été le cas de Keylor Navas (PSG), Emiliano Martinez (AstonVilla, Illlan Meslier (Leeds United), ou encore Kevin Trapp (Eintracht Francfort). Le dossier d’Alexander Nübel (Monaco) aurait lui été refermé pour cet hiver : le faire revenir de Monaco serait trop compliqué. Il devrait bien rester en Ligue 1 en seconde partie de saison.

Manuel Neuer a été recruté par le Bayern Munich à Schalke 04 en juillet 2011, pour 30 millions d’euros. L’international allemand (117 sélections) totalise 488 apparitions sous la tunique bavaroise, pour 384 buts encaissés et 233 clean sheets.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights