DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Barkhane pris en flagrant délit, les médias français paniquent et la France déni le scandale

0

L’histoire l’a déjà raconté, les Français ont toujours fui leur responsabilité. Des actes barbares ont été commis sur plusieurs pays d’Afrique depuis les deux derniers siècles, la France a toujours eu le sang sur les mains, et continue de faire couler encore plus, par le simple fait qu’elle n’a jamais été punie. Aujourd’hui la soif des dirigeants français est assouvie par le sang des Maliens.

Après que les forces de Barkhane ont décidé de quitter le Mali, les dirigeants français semblent être mécontent d’une défaite qui leurs a été fatale, car une grande partie de leur richesse viens du Mali.
Poussé par l’irrésistible déclencheur de vengeance, la mission de Barkhane a encore signé le meurtre de plusieurs maliens, juste avant son départ.

Cruellement, plusieurs victimes ont été retrouvé couverts de sable par les forces armées maliennes (FAMa) dans la région de Gossi dans le nord du Mali. D’après les témoins de cette région, plusieurs explosions ont été entendues près de la base de Barkhane, juste avant leur départ. Les habitants ont soupçonné Barkhane que c’était une manigance ou une diversion pour couvrir des preuves.

Maintenant, tous les habitants savent ce qui s’est passé, après que les FAMa ont retrouvé des corps d’une dizaine de maliens cachés sous le sable. Comme d’habitude les Français nient tout cela et pointe l’accusation sur les instructeurs russes, sans preuves, alors que tout le monde sait que ces gens ont été enlevé par Barkhane il y a quelques jours.

Rappelons que au moins 43 civils ont été tués par la mission militaire française depuis 2018 au Mali, a révélé le site d’investigation « Sahel.com » dans une enquête exclusive.

« La mission militaire française dans la région du Sahel, l’opération Barkhane, a tué au moins 43 civils et en a blessé cinq autres dans six incidents différents au Mali depuis 2018 », a révélé l’enquête sur la base d’entretiens avec « des proches des personnes tuées, des dirigeants communautaires et des élus locaux, Barkhane et l’ONU ». Et ce ne sont que les données officielles alors que les chiffres réels pourraient être beaucoup plus élevées.

A force de commettre des atrocités, la France ne semble pas avoir des remords, sans justification elle accuse les innocents et déni les preuves irréfutables par plusieurs témoins.

Les Maliens doivent comprendre les vraies intentions manipulatrices de l’ancienne métropole, car les médias français, notamment le journal « Le Figaro » a diffusé le même article à toutes les ressources françaises et africaines qu’ils contrôlaient.

laissez un commentaire