Intégré dans le projet du candidat à la présidence Victor Font, et donc possible futur coach du FC Barcelone, Xavi a déjà des idées claires sur le recrutement. Par exemple, l’actuel coach d’Al-Sadd estime que les attaquants Sadio Mané (28 ans, 26 matchs et 14 buts en Premier League cette saison) et Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans, 26 matchs et 17 buts en Premier League cette saison), qui appartiennent respectivement à Liverpool et Arsenal, ne correspondent pas à la philosophie blaugrana.

« Mané et Aubameyang peuvent vous tuer avec des espaces. Mais le Barça a besoin de joueurs qui savent se déplacer dans les petits espaces, a commenté l’Espagnol dans des propos accordés à Metro. Je pense à des joueurs qui s’adapteraient au Barça et ce n’est pas facile d’en trouver. Samuel Eto’o était parfait et Luis Suarez l’est aussi en ce moment. » Xavi persiste, selon lui, le club catalan doit récupérer le Parisien Neymar.

« Niveau football, Neymar fait partie des trois ou cinq meilleurs joueurs au monde. J’espère qu’il reviendra au Barça. Il apporterait beaucoup. Il possède un état d’esprit positif. Un joueur capable de faire la différence, ce serait une super signature », a conseillé l’ancien Barcelonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici