DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Bamboula financière à la BSIC : 469 millions FCFA détournés

0

A la BSIC,  plus de 469 milliards FCFA ont été volés. Après investigations, le chef d’agence O. Kane a été arrêté en même temps que trois agents (deux caissières et le responsable des opérations).

Selon les informations de Libération, Ousmane Kane, chef de l’agence de la BSIC des Parcelles Assainies, domicilié à Kounoune, la caissière Aissatou Sène, domiciliée à Thiaroye Azur, Mariama Gaye responsable des opérations, domiciliée à l’unité 5 des Parcelles Assainies et Ndèye Khady Fall, caissière domiciliée à la Cité Somic de Mbao ont été arrêtés et déférés au parquet par la DIC.

Les mis en cause sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, retrait frauduleux, faux et usage de faux , usurpation d’identité, blanchiment de capitaux….

L’audit de la banque a révélé que les deux caissières ont crédité par des versements fictifs la somme de plus de 469 milliards FCFA dans le compte du nommé El Hadji M. L. Ndiaye. Un montant que le client a « frauduleusement reçu avec la complicité du chef d’agence O. Kane, par des retraits en espèces et des paiements par chèque au profit de tiers ».

Pour semer les services de contrôle, O. Kane, avait pris la précaution d’annuler les opérations,en introduisant, frauduleusement dans le système informatique de la banque.  L’argent débité sur le compte de El Hadji M. L. Ndiaye sont très élevés sans que les opérations ne soient matérialisées par une fiche de dépassement, conformément à la loi bancaire.

laissez un commentaire