DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Bamba Fall  Chante  Macky  pendant  que Khalifa est  malmené au  tribunal

0

Franchement, c’est à ne rien y comprendre. Hier, le PM Dionne, accompagné d’une forte délégation, est venu présenter ses condoléances à Bamba Fall. Le maire de la Médina et surtout grand soutien de Khalifa Sall a perdu son oncle maternel, Khadim. Au moment où Khaf’ subissait les assauts des avocats de l’État, eh bien, Bamba Fall chantait Buur et son épouse après les avoir dénigré dans tous les sens. A l’éloge funèbre, le PM Dionne, lui aussi, n’a pas tarit d’éloges à l’endroit du responsable socialiste (ex ?). Un moment chargé d’émotion surtout lorsque ce dernier a révélé ses liens avec Bamba Fall.

« Le président de la République est le chef de la Nation. Il est à cette place par la volonté divine, qu’on le veuille ou non. Il a ainsi l’habitude de présenter ses condoléances aux fils de la Nation, surtout quand il s’agit de proches comme vous, monsieur le maire. Votre grande admiration pour le président Macky Sall et la première Dame Marième Faye n’est pas un secret. C’est vous qui l’avez dit lorsqu’on s’est rendu ici, à la Médina, pour faire pareil chez Khady Macky. Votre témoignage, ce jour-là, est celui d’un républicain, de quelqu’un qui aime son pays », a témoigné le chef du gouvernement.

 

« Le président a donc tenu à nous envoyer présenter ses condoléances à votre famille et aux conseillers municipaux de la Médina. Car c’est Dieu qui vous a confié également cette commune. Le président Georges Weah (Libéria) devait être à Dakar hier (mercredi) mais il est venu aujourd’hui (jeudi), à 12h. ils sont donc occupés par cette visite de travail et d’ amitié. C’est pourquoi le président m’a envoyé ici, accompagné de Oumar Youm, Aly Ngouille Ndiaye, Yakham Mbaye… Je suis autant content de venir vu qu’on est très lié. Ce que les gens ne savent pas, est que mon goro (gendre) Awa Ndiaye, qui est de Gossas, est votre femme. Je suis venu chez toi et inversement. Tous ces bons procédés précèdent la chose politique car cela a commencé à Gossas entre les mères de nos épouses respectives. Donc je serais venu présenter mes condoléances même si le président ne m’avait pas envoyé », a poursuivi le PM avant de terminer par des accolades avec l’édile de la Médina.

A la suite du PM Dionne, Bamba Fall a prié pour le défunt, salué toute l’assistance et décrit Buur comme un… « gentil homme ». « Le problème est que les gens ont tendance à faire des amalgames. D’aucuns disent même que je suis sur le point de transhumer. Je veux que les choses soient claires : je suis socialiste à vie. Mais je ne saurais minimiser le geste d’autrui à mon égard. Je suis touché par l’acte de ces gens qui ne font même pas partie de ma coalition, ni de mon parti. Pourtant, des personnalités de mon camp ne l’ont pas fait. Le président Macky Sall, malgré tout ce que je lui dit dans le domaine de la politique, a tenu à me présenter ses condoléances via son plus noble représentant qu’est le Premier ministre. Neko naawna dieuf ji han ! T teranga nak, teranga dinako fay ! En politique, je n’ai pas de leader ni de guide. Je suis un électron libre. Je suis très clair : je n’ai mangé le franc d’un quelconque responsable. Ce geste du président me suffit. Il pouvait se contenter de m’appeler au téléphone. J’en serais ravi. »

S’adressant au PM Dionne, le maire de la Médina déclare : « Dites au président que je suis ému. Et que je pourrais lui rendre le centuple. Quand le président a besoin de toi, tu es tenu d’y aller, quelque soit ta couleur. Je n’ai pas peur de le dire : je suis un socialiste, ils sont de l’APR mais le Sénégal est dessus de tout. Quand les intérêts du pays sont en jeu, tout le monde doit faire le nécessaire, quelque soit son appartenance politique. Je suis dans cette logique. Je suis avec Khalifa Sall – je ne le cache pas – mais le Sénégal passe avant tout. »

laissez un commentaire