DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Balla Gaye 2-Boy Niang 2 : Les ratés d’un montage

0

C’est le duel qui devait constituer l’éclaircie dans la grisaille d’une saison de lutte avec frappe 2020 mal embarquée. Balla Gaye 2-Boy Niang2 a mis l’eau à la bouche des amateurs,  mais qui devant attendre encore pour le déguster. Le duel entre le Lion de Guédiawaye et le prodige de Pikine ne peut se tenir  cette saison. Le tapage médiatique qui a enveloppé ce duel, n’était que pure diversion. Car si l’on en croit aux camps des lutteurs concernés, le seul promoteur qui a tenté de décrocher cette affiche de rêve pour cette saison n’aurait pas mis assez de sérieux et de cash sous le nez des deux lutteurs. Et les négociations n’ont pas été assez poussées pour convaincre. Une source qui a été au coeur du projet du promoteur Jamaïcain affirme que le combat est presque tombé à l’eau, d’autant plus qu’il y a un écart assez conséquent entre les cachets proposés et les sommes qu’auraient réclamées les lutteurs. « Le promoteur Jamaïcain a proposé 55 millions F Cfa à Boy Niang et 90 millions à Balla Gaye 2. Les deux parties ont trouvé les cachets proposés en deçà de leurs valeurs marchandes. Boy Niang 2 voulait 90 millions et Balla Gaye 2 a réclamé 130 millions F Cfa », avance notre source.

Le manager de Boy Niang 2 doute même de la sincérité dudit promoteur. « Je ne suis pas sûr que ce promoteur soit capable de monter cette affiche, tellement il a accumulé les erreurs dans sa démarche. Il est venu négocié avec nous et avant même de trouver un accord, il est allé divulguer dans la presse le cachet qu’il nous a proposé. Il savait nettement que la valeur de Boy Niang dépasse les 50 millions F Cfa. Encore, dit-il, on ne monte pas un combat avec une seule partie. Parce qu’il na pas en réalité été négocier avec Balla Gaye 2 car il a lui-même dit qu’il n’a véritablement pas parlé avec l’agent de Balla Gaye 2, en l’occurence Aziz Ndiaye qui était endeuillé.

Le promoteur en question « jure » qu’il était prêt à donner une avance à Boy Niang, si ce dernier avait accepté le cachet qu’il lui a proposé.

laissez un commentaire