DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Baisse du coût de la vie : Le gouvernement revoit les prix des denrées en baisse !

0

Sur le coût de la vie, le Président de la République a demandé au Premier ministre, en conseil des ministres du mercredi 12 juin, de procéder, dans les meilleurs délais, à l’annonce des décisions prises par le Gouvernement pour baisser les prix de certains produits et services de consommation courante. C’est chose faite.

Le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lô a procédé, face à la presse ce jeudi à la Primature, à l’annonce des mesures de baisse sur certaines denrées de première nécessité.

Voici les nouveaux prix :

Sucré cristallisé : 600 francs CFA contre 650
Riz brisé non parfumé baisse de 40 frs cfa sur le prix de vente. Le kilogramme du riz sera désormais de 410 francs en attendant Août prochain, date à partir de laquelle le kilogramme du riz ne devrait pas dépasser 400 francs
Huile raffinée une baisse de 100 frs sur le litre.

Pain : baisse de 15 frs en attendant de poursuivre les échanges avec les meuniers. Il est noté la suspension des droits de douanes et l’annulation de la TVA.

Ciment à base d’habitation la taxe parafiscale de 2 000 frs/ la tonne est supprimée en faveur du logement social
Nb: En vue de la facilitation à l’accès au logement, le site de Mbour 4 sera affecté aux promoteurs pour la réalisation du programme d’accès au logement social.

Reste à savoir si l’invite du chef de l’État au Gouvernement qui est de prendre toutes les dispositions pour l’application effective des prix homologués sera appliquée à la lettre.

laissez un commentaire