DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Baisse des prix : La mesure effective le 24 juin prochain

0

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Gueye Diop, a annoncé que les mesures proposées visant à stabiliser et réguler les prix à travers tout le territoire vont être effectives à partir du lundi 24 juin 2024. Ces décisions interviennent dans le cadre d’une volonté gouvernementale forte de garantir un environnement économique plus stable et prévisible pour les consommateurs et les acteurs économiques.

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a confirmé que les mesures pour la baisse des prix seront « immédiatement effectives dans toutes les régions ».
Pour assurer l’application uniforme de ces prix, souligne le Ministre, le Conseil régional de consommation sera convoqué dans les meilleurs délais afin d’ajuster les différences liées au transport à travers le pays.

En ce qui concerne les mesures d’accompagnement, le Ministère dit travailler en étroite collaboration avec les acteurs clés tels que les importateurs, les commerçants, les industriels et les consommateurs pour garantir le strict respect des prix.

Une série de dispositions, incluant l’obligation de publicité et d’affichage des prix dans toutes les boutiques sera mise en œuvre dès la signature de l’arrêté ministériel prévue aujourd’hui.
Salla GUEYE

laissez un commentaire