DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

BAD : Paula Santos Da Costa nommée à la tête du Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption

0

La Bissau-guinéenne Paula Santos Da Costa est depuis le 14 janvier 2021, la directrice par intérim du Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption à la BAD.  » Je remercie le président Adesina pour la cofinance placée en moi. Je travaillerai avec diligence et loyauté pour soutenir et renforcer la gouvernance et les efforts de la Banque en matière d’intégrité et de lutte contre la corruption « , a déclaré Paula Santos Da Costa.

Actuellement à la tête de l’unité du Bureau de l’éthique, cette avocate  » chevronnée  » qui cumule plus d’une vingtaine d’années notamment dans les domaines de la conformité, du droit fiscal et bancaire ainsi que dans la lutte contre le blanchiment de capitaux aura pour principale mission  » de mener des enquêtes indépendantes sur les allégations de corruption, de fraude et d’autres pratiques fraudeuses commises dans le cadre des opérations financées par le Groupe de la BAD « .

Ancienne coordinatrice de la division des litiges à la BCEAO de 2004 à 2010, Paula Santos Da Costa débute sa carrière en 1997 en tant que conseillère clients à la Caisse générale des dépôts (Caixa Geral de Depósitos) au Portugal. Un poste auquel elle passera près de 2 ans avant d’embrasser le métier d’avocat en 1999. Experte certifiée en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux de la banque centrale de France, Paula Santos Da Costa est titulaire d’un master en droit fiscal de l’Institut d’économie et de gestion de Lisbonne (ISTEC) au Portugal. Elle est également diplômée d’un master un Droit privé des Universités de Jean Moulin de Lyon et Jean Monnet de Saint-Etienne en France.

laissez un commentaire