S'Informer devient un plaisir

Bac 2021 : 157 312 candidats EN LICE

0

L’examen du baccalauréat démarre ce jeudi 29 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire national. Au total 157 312 sont inscrits pour l’obtention du premier diplôme universitaire. Les candidats sont répartis dans 470 jurys de 370 centres principaux et 80 centres secondaires.
La session 2021 a connu une augmentation de 2203 candidats comparée à l’année dernière. Le taux de candidats issus du public est de 52.2% et celui des candidats individuels à 18.87%.  L’académie de Dakar concentre le plus grand effectif avec un total de 17 549 en lice.  Les séries littéraires enregistrent un nombre important de candidatures avec 128 280 contre 25 548 candidats pour les séries scientifiques.
Pour un bon déroulement et une meilleure sécurisation de l’examen, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a pris des mesures importantes applicables aux acteurs concernés. Ainsi, il est formellement interdit aux candidats, l’introduction d’outils de communication (téléphone portable, tablette, ou assimilé) dans le centre d’examen. Tout candidat pris dans le centre avec un outil de communication sera exclu et ne pourra poursuivre les épreuves. Pour les surveillants également, l’usage d’outils de communication (téléphone portable, tablette, ou assimilé) en salle d’examen est interdit.
Par ailleurs, en raison de la situation de pandémie du Covid-19, le directeur de l’Office du Bac rappelle les candidats au respect des mesures barrières : port obligatoire du masque, lavage des mains ou utilisation de gels ou pompes antiseptiques, distanciation. A en croire Socé Ndiaye,  tous les documents et matériel de composition ont déjà été mis en place pour le bon déroulement des épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.