DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Awa Diagne l’interprète de « Khandiou » de Daaray Kocc raconte ses débuts

0

Dans un entretien accordée à nos confrères de l’Obs, Awa Diagne ancienne comédienne du troupe théâtral  » Daaray Kocc », membre fondateur même narre ses débuts.

« Mes débuts se sont fait naturellement. J’ai commencé par intégrer la troupe qui s’appelait  » Diamonoy Tey » par le plus grand des hasards. J’avais une grande soeur Fatim Diagne qui faisait partie de la troupe de Daniel Sorano. Je voulais devenir comme elle » a t- elle confié.

Et l’ancienne comédienne de poursuivre  » j’ai opté pour le théâtre. J’avais également l’habitude d’écouter à la radio Rts la troupe « Diamonoy Tey ». Un jour j’ai décidé d’aller à la Rts. J’y ai retrouvé Abdoulaye Seck, je lui ai dit que je voulais faire du théâtre il a insisté pour savoir si j’étais sûre de mon choix.

Je l’ai convaincu et il a accepté » raconte la dame qui informe que c’est ce dernier qui lui a appris les rouages du métier. A l’époque on ne faisait pas de casting se rappelle t-elle encore moins d’auditions. Outre El Hadji Abdoulaye Seck, il y avait Abou Kamara, Mass Seck, Lat Déguène dans la troupe en 1979.

laissez un commentaire