DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Avec le « worklearning »: un taux de pénétration de 96% dans les entreprises sénégalaises

0

L’adéquation emploi-formation est devenue aujourd’hui une nécessité incontournable pour permettre aux milliers de jeunes formés chaque année dans le pays d’avoir la chance d’accéder à un emploi à la fin de leur cursus.

Cette épine dorsale du système éducatif sénégalais n’est plus un secret pour le groupe Edacy. A en croire le Directeur de’Edacy Sénégal, Mamadou Djigo, « pour avoir un écosystème fort, les entreprises doivent s’engager davantage dans la formation des jeunes à fort potentiel et nos partenaires ont compris cela très tôt et ont participé à bâtir un pôle de compétences numériques tout en adressant de façon engagée la problématique de l’inadéquation formation-emploi ».

Lancé il y a à peine 2 ans, Edacy dont le pari a été « d’impliquer les entreprises dans le « WorkLearning », un modèle de formation dual répondant aux besoins du marché » devrait permettre à « chaque entreprise présente en Afrique de devenir un espace de formation pour des Talents à fort potentiel souvent tentés de quitter le continent pour une herbe paraissant plus verte ailleurs ».

Une utopie devenue réalité, car toujours selon les responsable de ce programme, ils ont réussi « à réunir d’autres rêveurs, au nombre de 50 Talents, pour construire ensemble un environnement et une expérience de formation uniques orientés vers les métiers d’avenir ».

 

Par mounamak

laissez un commentaire