DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Attentat de New York : cinq Argentins et une Belge parmi les huit victimes

0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une attaque à la voiture-bélier a fait huit morts et onze blessés mardi à Manhattan. Parmi les huit passants décédés, on compte cinq Argentins et une femme de nationalité belge.

Le chauffeur d’une camionnette a fauché une vingtaine de cyclistes et des passants mardi à Manhattan, dans le quartier de Tribeca. L’attaque a fait huit morts -dont six étrangers- et 11 blessés, dans le premier attentat meurtrier à New York depuis 2001. Le maire, Bill de Blasio, l’a rapidement qualifiée d’« acte lâche de terrorisme ».

« Huit personnes ont perdu la vie », déclare le maire de New York.

Un groupe d’Argentins en vacances a été durement touché dans cette attaque : cinq d’entre eux figurent parmi les huit personnes tuées et un sixième a été blessé. Selon le ministère argentin des Affaires étrangères, les victimes « sont originaires de la ville de Rosario et formaient un groupe d’amis qui fêtaient le 30e anniversaire de la fin de leurs études à l’Ecole polytechnique de cette ville ».

La ville de Rosario, la troisième d’Argentine, située à 300 km au nord de Buenos Aires, a décrété trois jours de deuil en hommage aux cinq tués, Hernan Mendoza, Diego Angelini, Hernan Ferruchi, tous trois architectes, Alejandro Pagnucco et Ariel Erlij.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

laissez un commentaire