DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Attaques contre la magistrature, Macky tape sur la table

0

« Je voudrais dire aux uns et aux autres de faire preuve d’un peu plus de respect envers la République, le pays et ses institutions. De faire preuve de respect envers la justice de notre pays. Nous ne pouvons plus accepter que nos magistrats soient insultés à longueur de journée par des gens qui pensent que la République a été faite pour qu’ils marchent dessus ».

C’est ainsi que le Président de la République qui présidait la cérémonie de lancement du parrainage de la coalition Benno Bokk Yakaar, au Cicad de Diamnaidio, a mis en garde ceux qui attaquent les magistrats sénégalais. Le Président du Conseil supérieur de la magistrature trouve inconcevables ces insultes et autres attaques vis-à-vis de ces derniers.

Mieux, il a donné des instructions fermes à son Ministre de la Justice de faire le nécessaire pour mettre fin à ces incessantes menaces à ce corps tenu par la réserve, donc ne peuvent porter réplique à leurs détracteurs.

Une réponse orientée si l’on sait que cette réponse vient en moins de 24 heures d’une lettre de mise en garde servie au Président de la Cour Suprême, Badio Camara.

A qui s’adresse cette réplique du président? Suivez mon regard…

 

Par mounamak

laissez un commentaire