DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Assistance des avions au sol: L’Aibd reçoit de l’Armée de l’air un matériel de dernière génération

0

Un important lot de matériel a été offert à l’Aibd assistance service, vendredi dernier, par l’Armée de l’air. Il s’agit d’une logistique de dernière génération destinée à l’assistance des avions et à la facilitation des opérations au sol.

L’Armée de l’air sénégalaise a offert, vendredi dernier, un lot de matériel d’assistance au sol à l’Aibd assistance service (2AS), chargé de service d’assistance et de fret au niveau de la plateforme aéroportuaire de Diass. Cette logistique est composée de tapis roulants, de passerelles, de porte-chariots, de porte-conteneurs, de barres de remorquage, etc. Ces équipements de dernière génération, reçus par le Directeur général intérimaire de 2AS, Cheikh Sarr, viennent répondre, d’après lui, à une vieille doléance eu égard aux difficultés liées à la logistique. « Avec ce matériel, nous réglons une partie du problème. Lorsque nous allons déployer ces équipements au niveau des zones d’opération, nous allons résoudre certaines difficultés », dit-il. Ce matériel, réceptionné à moins de 72 heures du démarrage des opérations du pèlerinage à la Mecque, va aussi participer à l’amélioration du service offert aux pèlerins en partance pour les Lieux saints de l’Islam. M. Sarr estime que 2AS est dans une logique de renforcement de son matériel pour impacter positivement sur le service fourni aux usagers et aux partenaires. La particularité de ce matériel, précise-t-il, c’est qu’il va aider à mieux servir les pèlerins. D’ailleurs, il indique qu’un recrutement de personnel supplémentaire avait déjà été fait.

En plus des équipements offerts par l’Armée de l’air pour assister les avions, la direction générale de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass a mis à la disposition de 2AS neuf voitures de liaison pour permettre aux agents de terrain d’être plus efficaces dans leur mission. À cela s’ajoutent deux camions d’eau pour aider les avions à bien se préparer avant les décollages.

laissez un commentaire