DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Assises Sur la Justice : Me Malick SALL tient son rang !

0

Le Président de la République a lancé, ce mardi 28 mai 2024 à Diamniadio, les Assises nationales du secteur de la Justice.

C’était l’une des promesses du président Bassirou Diomaye Faye lors de son premier discours juste après son élection : Réunir l’ensemble des acteurs du secteur de la justice pour un diagnostic complet afin de « redorer le blason de la justice », « réconcilier » la justice avec le justiciable et « identifier des pistes de solutions aux problèmes de la justice ».

Jusqu’au 4 juin, 450 participants: anciens ministres de la Justice, magistrats, avocats, professeurs d’université, responsables d’associations et anciens détenus – sont appelés à se pencher sur les dysfonctionnements du secteur de la justice et faire des propositions d’amélioration.

Cette importante cérémonie a vu la participation remarquée de l’ancien ministre de la Justice Me Malick SALL, par ailleurs Secrétaire Permanent du Cos-Petrogaz. Avocat d’affaires international, Me Malick SALL tient ainsi son rang en prenant part à ces Assises de la justice pour plusieurs raisons. Tout d’abord, en sa qualité d’avocat d’affaires, Me SALL apportera une perspective unique sur les questions juridiques, notamment en ce qui concerne les implications pour les entreprises et l’économie. Son expertise peut contribuer à enrichir les discussions et à proposer des solutions pratiques aux défis rencontrés par le système judiciaire.

De plus, en tant qu’ancien Garde des Sceaux, sa participation active peut témoigner de l’engagement de la communauté juridique dans le processus de réforme et de modernisation de la justice pour les questions de justice sociale et d’accès équitable à la justice, en particulier dans le contexte des affaires.

laissez un commentaire