DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Assemblée nationale: Les 03 présidents de groupe parlementaire

0

Élus le 31 juillet dernier, les 165 députés de la 14e législature seront installés officiellement dans leur fonction de représentants du peuple, pour un mandat de cinq ans, lors de la session d’ouverture de l’Assemblée nationale. Celle-ci convoquée ce lundi 12 septembre 2022, à partir de 10 heures, a été fixée par le chef de l’État, Macky Sall, à travers un décret signé fin août dernier. La session sera marquée par l’élection du président de l’Assemblée nationale, deuxième personnage de l’Etat. Mais déjà, cette 14e législature sera composée de 03 groupes parlementaire: un groupe pour BBY, un autre pour Wallu Sénégal et Yewwi formera son groupe parlementaire.

Me Oumar Youm : Président du Groupe parlementaire de BBY

Me Oumar Youm est à la tête du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale. En effet, la coalition a communiqué à l’Assemblée nationale son choix porté sur Me Youm pour diriger son groupe parlementaire. Adji Mbergane Kanouté, qui fut de la 13e législature, sera la vice- présidente dudit groupe. Oumar Youm succède ainsi à Aymérou Gningue.

Lamine Thiam (PDS): Président du groupe parlementaire de Wallu

Lamine Thiam du parti démocratique sénégalais après avoir déclaré sa candidature pour la présidence de l’Assemblée nationale est choisi par la coalition Wallu pour diriger le groupe parlementaire de ladite coalition.

Birame Soulèye Diop: Président du Groupe parlementaire de Yewwi

Du côté de la coalition Yewwi, Biram Soulèye Diop, tête de liste départementale de Thiès est désigné pour diriger le groupe parlementaire de Yewwi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.