S'informer devient un réel plaisir

Assainissement de la Baie de Hann: Suez décroche un contrat de 32 milliards

0

Le groupe français SUEZ vient de décrocher un important contrat à la suite d’un appel d’offres pour la conception et la construction de la station de traitement des eaux usées de la Baie de Hann.

Autrefois considérée comme l’une des plus belles plages du monde dans les années 1970, offrant une belle image de carte postale avec sa plage au sable fin accueillant une intense activité de pêche en raison de ses eaux claires et poissonneuses, la Baie de Hann, un littoral de 20 km bordant Dakar, a perdu de sa superbe au fil des années. Entourée d’entreprises industrielles et d’habitations, la baie de Hann est devenu est réceptacle pollué d’eaux usées et de déchets au point d’être aujourd’hui qualifiée par les spécialistes de « désastre écologique ».

Le contrat d’un montant de 49 millions d’euros, soit un peu plus de 32 milliards FCFA, permettra d’installer une infrastructure d’épuration des eaux usées innovante d’une capacité de traitement de 23 000 m3/jour, plus économe en énergie et en réactifs chimiques et moins émettrice d’odeurs, explique SUEZ.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de dépollution de la baie engagé par le gouvernement sénégalais afin de redonner à la zone toute sa splendeur d’antan avec le soutien de bailleurs de fonds dont l’AFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.