S'Informer devient un plaisir

Après une dispute autour d’un pousse-pousse, le menuisier tue son collègue

0

Le quartier Grand-Yoff a connu un drame particulier au début mois d’avril. P. Cissé, âgé de 15 ans, a mortellement poignardé son collègue Fallou Cissé avec un tesson de verre. La scène s’est passée le vendredi 09 avril 2021 à Grand-Yoff.

Ce jour-là, aux environs de 14 heures, avant de se rendre à la Mosquée, le menuisier G. Mbodji avait demandé à ses apprentis M. Sakho et S. Sarr de livrer un lit à un client. Les jeunes artisans obéissent à leur patron, procédant au chargement des meubles. Mais, quand ils s’apprêtent à quitter l’atelier pour effectuer la livraison, P. Cissé s’installe subitement sur le pousse-pousse. Il empêche à M. Sakho de le conduire. S’empressant à finir son job, F. Thiam somme P. Cissé de descendre du pousse-pousse. P. Cissé refuse, se mettant à chambrer son collègue. Il s’en est suivi une violente bagarre au cours de laquelle, F. Thiam s’est acharné sur P. Cissé qui croyait à une blague, s’est légèrement défendu. Et ils se sont accrochés. F. Thiam va cogner la tête de son vis-à-vis contre le mur. Pris par des vertiges, P. Cissé tombe par terre. Thiam continue à le rouer de coups. Et les gens interviennent pour les séparer.

Malgré cela, Thiam profère des injures contre P. Cissé, promettant de lui régler son compte après le prière de « Juma ». P. Cissé, qui se sent humilié, a ramassé une bouteille vide de vernis dans l’atelier. Il l’écrase contre le sol, revient à la charge en s’attaquant à son antagoniste. Il lui assène des coups de tesson sur la figure et d’autres parties du coups. F. Thiam se vide de son sang et meurt sur le coup. Rapidement, Cissé prend la fuite en se rendant à Mbour. Apprenant la nouvelle, son père l’a livré le même jour aux éléments du commissariat de Grand-Yoff. Une enquête a été ouvert. Et le jeune P. Cissé a été déféré devant le procureur de République le 12 avril dernier. Il est inculpé de meurtre, puis placé sous mandat de dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.