Après ses attaques contre le Pds et son leader Wade : Des hauts dignitaires Mbacké-Mbacké de tout cœur avec Sadaga…
L’honorable député de la mouvance présidentielle(APR), Abdoulahat Seck Sadaga a beaucoup marqué les dernières séances plénières à l’Assemblée Nationale par ses attaques à bout portant contre le Parti Démocratique Sénégal (PDS) et son chef de file, Me Abdoulaye Wade.
Du haut du Perchoir de l’Hémicycle, le jeune parlementaire originaire de la Ville de Touba a fait preuve de témérité (ndlr : «C’est le président Abdoulaye Wade mouride qui a emprunté sans rembourser les 2 milliards du regretté Khalife Serigne Saliou Mbacké ; c’est Abdoulaye Wade mouride qui a ordonné l’assassinat d’un proche parent de Serigne Touba (Serigne Khadim Bousso) ; c’est Abdoulaye Wade mouride qui a déclaré à qui veut l’entendre qu’il a flirté d’avec les Loges Franc-maçonniques, etc. ») Une telle intervention épidermique a fait sortir de leurs gonds certains de ses collègues députés de l’autre camp , à l’image de Madame Woré Sarr.
Et depuis, il essuie des critiques de toutes parts. Des inconditionnels de l’ancien Président ont usé et abusé le langage de l’incartade envers le député apériste : «On m’attaque de toutes parts. Ce qu’on m’approche, c’est de dire la vérité, de défendre mon parti et le Président de la République son Excellence Macky Sall. Je ne reculerai pas d’un iota dans ma détermination à le faire, même au péril de ma vie. Les menaces de mort, insultes et autres injures n’y pourront rien», apostrophe-t-il.
Disons que Sadaga ne sera pas seul dans son combat. De grands dignitaires mourides de la confrérie fondée par Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul viennent de prendre sac défense. Pour eux, tout ce que le député, par ailleurs, responsable du parti présidentiel à Touba a dit sur Wade et son défunt régime cadre bien avec la réalité. Durant tout son règne, il a cherché à bluffer la communauté mouride.
La Rédaction