DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Après Man City, l’UEFA prive un autre club de la Ligue des champions

0

L’UEFA a accordé à Trabzonspor une interdiction d’une saison de la compétition de football européenne pour avoir enfreint les règles du fair-play financier de l’UEFA. Ce dernier, a révélé mercredi dans un communiqué que le club turc n’avait pas respecté les conditions d’un accord de règlement de 2016 qui exigeait qu’il soit «conforme à l’équilibre financier».

L’organe directeur du football européen a expliqué que l’interdiction serait appliquée si Trabzonspor se qualifiait pour la Ligue des champions ou la Ligue Europa lors de l’une des deux prochaines campagnes.

La déclaration se lisait comme suit: «Le 5 juillet 2019, la chambre d’arbitrage de l’organe de contrôle financier des clubs (CFCB) de l’UEFA a déterminé que Trabzonspor AŞ (TUR) n’était pas en conformité avec le seuil de rentabilité requis par un accord de règlement, conclu le 20 mai 2016. Et a sanctionné le club avec une exclusion conditionnelle de la participation à une (1) compétition de clubs de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait autrement lors des saisons 2020/21 et 2021/22 », a déclaré l’UEFA dans un communiqué.

laissez un commentaire