DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Après Karim Wade, l’Etat en passe d’être traqué, à son tour, par ses avocats

0

Les avocats de l’État, constitués dans l’affaire Karim Wade, n’entendent pas se laisser faire. Ils entendent pousser l’État à leur payer leurs honoraires qui auraient été fixés à 2% des montants recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Selon L’Observateur, ils ont prévu de se réunir samedi prochain pour définir leur plan d’actions. Ce, indique le journal, après le renvoi de leur rencontre qui devait se tenir hier, mercredi 11 octobre.

Selon un accord qui aurait été conclu avec Mimi Touré, ministre de la Justice au lancement de la traque des biens mal acquis, chaque avocat de l’État devait toucher 2% des montants recouvrés au bout de la procédure.

Un total de 60 milliards de francs Cfa ayant été recouvrés, officiellement, les robes noires avaient donc droit à 1,2 milliard chacun. Jugeant cette somme exorbitante, Macky Sall avait proposé à chacun 750 millions.

Finalement, l’État aurait pris la décision de ne payer que 200 millions par avocat. Ce qui est inacceptable pour les bourreaux de Karim Wade.

laissez un commentaire