S'Informer devient un plaisir

Après Dakar, AZA étend ses prestations en Afrique francophone

0

 

Plus grand courtier non bancaire de devises d’Afrique, avec un volume de transactions annuelles de 1 milliard de dollars, AZA, qui vient d’être distinguée par un Award de la prestigieuse Fast Company, étend ses activités dans la zone francophone. AZA est une Fintech, un fournisseur réputé de trading de devises et de solution digitales de paiements transfrontaliers qui accélèrent l’accès mondial grâce à une infrastructure et des produits innovants facilitant la vitesse de paiement vers et depuis l’Afrique. Ainsi les clients d’AZA effectuent des paiements à travers des dizaines de réseaux bancaires et d’opérateurs d’argent mobile en Afrique et à travers le monde à moindre coûts.

Un marché annuel de 37 milliards de dollars

Malgré la crise économique mondiale provoquée par la Covid-19 en 2020, AZA a maintenu une forte croissance. Son engagement en Afrique francophone, renforcé par le recrutement de cadres francophones, vise à adresser un marché d’envois de fonds de et vers l’Afrique subsaharienne de plus de 37 milliards de dollars, selon les estimations de la Banque mondiale. C’est dans ce contexte qu’AZA a annoncé le recrutement de Mr Hafi Barry, en qualité de Directeur Commercial Afrique Francophone. Mr Barry est un leader expérimenté dans les secteurs financiers et technologiques, il définit la stratégie commerciale en Afrique de l’Ouest afin d’accélérer et d’accroitre la montée en puissance des ventes d’AZA, et d’établir des partenariats stratégiques dans la région d’Afrique Francophone.

À ce sujet Mr Barry déclare, « j’ai toujours été particulièrement attaché au développement de l’Afrique, à son intégration et à sa participation au commerce mondial. Les solutions innovantes que nous apporte AZA, permettent enfin, de mettre fin aux inefficacités et aux asymétries qui existent sur notre marché.» Aujourd’hui installée au Sénégal, AZA ne cesse d’agir pour l’ensemble de l’écosystème financier dans la sous-région, en multipliant ses analyses des marchés financiers à travers un bulletin hebdomadaire ou encore en mettant en place des échanges entre les différents acteurs du tissu économique et financier en Afrique de l’Ouest.

Un webinaire sur l’investissement le 7 avril

Ainsi le 7 Avril prochain, AZA organise un webinaire autour de l’investissement dans la zone UEMOA, ses challenges et ses opportunités. Ces discussions auront lieu avec la participation d’experts dans le secteur des investissements et des finances. Tel que Mr Iba FALL, Head manager pour Invest in Africa Senegal, Mr Sidy NIANG, Head of Office pour I&P Sénégal. Mr Aziz SENNI, CEO de C’Mon Taxi, MEDEF France et Mr Ababacar SECK, Managing director de Africa RemitOne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.