DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

APR MATAM: Me Malick SALL, l’incarnation d’un nouveau leadership politique

0

De Thilogne, Kobilo, Ogo, Matam, Ourossogui, aujourd’hui Nguidjilone et Sadel, Maître Malick Sall a assuré et rassuré pour avoir vraiment mouillé le maillot dans toutes ces villes et communes, retroussé les manches, mis la main à la poche sans compter pour battre sérieusement campagne.

Campagne ponctuée par des visites de proximités chez les guides réligieux, jusqu’aux villages, hameaux plus reculés pour donner à Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) et son président Macky Sall, au sortir du scrutin du 31 Juillet 2022, une large majorité à l’Assemblée nationale.

Du Diéri au Waalo du Bosséa, du, Nguénar, du Damga, un souffle nouveau est entrain de bruire, Al Foutiyou, pour emprunter le vocable au poète.

Méthodique, organisé, doté d’une intelligence et d’une patience maîtrisées, propres aux hommes d’Etat et de culture, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux entend raviver la flamme de l’Alliance Pour la République avec des cadres politiques de la région de Matam, et non des moindres, mais aussi restaurer l’Espoir des militants, sympathisants pour que le Fouta soit uni et reste un fief naturel du président.

Avec ceux-ci, Maître Malick Sall innove, par ses capacité managériales. Les relations sont faites de respects, de considérations, d’échanges fraternels, de discussion prospectives sur la dorsale du Daande Maayo, les routes, l’éducation, la santé

Si les Municipales du 23 Janvier dernier, ont été parmi d’autres raisons qui expliquent son implication directe, le fondateur de « Malick Travaille pour Macky » (MTM), œuvre pour fédérer des énergies, des cadres éprouvés qui, non seulement, mobilisent dans leurs circonscriptions électorales respectives, mais aussi se distinguent tous par leur proximité naturelle avec leur base, sans artifices, sans hauteur, sans arrogance.

Pour celà, le jeune et charismatique leader de Sadel a tenu à lister les qualités de son grand frère à faire un témoignage trés émouvant sur son « maître » pour qui il est très fier d’être le lieutenant.

Pour terminer en apothéose, Maître invite toutes les populations de Damga, Nguénar, Bosséa à un méga-meeting de clôture le vendredi 29 juillet 15 heures, à Danthiady.

Par Habib KA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.