DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

APR : La mobilisation s’intensifie

0

Dans une salle archi-comble, les camarades du Président Macky Sall ont échangé sur comment travailler pour reconquérir le pouvoir. Des échanges qui se sont déroulés sans incidents, mais avec beaucoup de ténacité dans la réaction de certains, comme l’affirme le député Abdou Mbow, qui dit : «Nous avons discuté sans langue de bois.»

Tour à tour, les responsables et militants se sont prononcés sur la défaite de Bby à la dernière Présidentielle. Une défaite qui reste toujours en travers de la gorge, mais que les apéristes veulent oublier. Et cela, en travaillant la main dans la main pour revenir au pouvoir, selon Abdou Mbow, porte-parole du jour. «Malgré les divergences, nous nous sommes accordés sur l’essentiel, qui est la remobilisation dans l’engagement et le militantisme pour reconquérir le pouvoir», a déclaré le député Mbow. La structuration de l’Apr a été aussi au cœur des débats, car certains militants pensent que la non-structuration du parti est aussi un handicap majeur. D’autres militants ne sont pas contents de ce qui s’est passé avant et pendant l’’élection présidentielle du 24 mars dernier. Le manque de solidarité entre responsables a été évoqué par certains orateurs, qui appellent les responsables à l’unité et à rester collés à la base.

Cette rencontre régionale devant la délégation nationale n’a pas enregistré la participation de tous les responsables politiques de l’Apr de Kolda. De fortes absences dont les justifications n’ont pas convaincu certains leaders, ont été notées. Un haut responsable de l’Apr lie ces absences à une volonté de vouloir quitter le parti pour aller ailleurs. Dans tous les cas, les aperistes présents à cette rencontre affirment leur engagement à rester dans ce parti.

 

laissez un commentaire