DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Apple Music Awards 2021 : Aya Nakamura sacrée « artiste française de l’année »

0

Aya Nakamura termine 2021 en beauté. La chanteuse vient de recevoir le prix « d’artiste française de l’année » décerné par la troisième édition des Apple Music Awards qui « honorent les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale », explique la plateforme dans un communiqué. Pour la première fois depuis la création des récompenses en 2019, Apple Music a célébré cinq pays et régions du monde (Afrique, France, Allemagne, Japon et Russie), afin de mettre « à l’honneur les talents qui ont eu le plus grand impact sur le plan culturel et dans les charts dans leurs régions respectives ».

L’artiste nigérian Wizkid, le rappeur allemand RIN, le rappeur russe Scriptonite et le groupe japonais Official Hige Dandism ont eux aussi été récompensés. Première artiste française à recevoir ce prix, Aya Nakamura s’est dit quant à elle « extrêmement honorée ».

« Nouvelle icône de la pop française »
« Lorsque nous avons réfléchi à la première personnalité francophone à qui nous souhaitions donner un Apple Music Award, elle nous est apparue comme une évidence, commente Mehdi Maïzi, responsable du hip-hop chez Apple Music. Qui d’autre qu’Aya Nakamura réussit la prouesse d’allier popularité, succès critique et rayonnement en dehors de nos frontières ? Alors que Aya, son dernier album, est encore dans nos playlists, cette nouvelle icône de la pop française est sans aucun doute l’artiste de l’année à nos yeux. »

laissez un commentaire