DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Appel de Siteu contre la victoire de Modou Lô : Le CNG a tranché !

Après la Commission des règlements et de discipline (CRD), qui avait confirmé la décision des arbitres, le Bureau exécutif du Comité national de gestion de la lutte (CNG/L) a rendu publique sa sentence ce lundi. L’appel de Siteu (Lansar) est ainsi rejeté, et la victoire de Modou Lô (Rock Énergie) lors du combat du 24 novembre est définitivement validée.

Le débat est enfin clos. Le Bureau exécutif du Comité national de gestion de la lutte, qui s’est réuni ce lundi 9 décembre, a rendu son verdict final. En effet, les membres du Bureau de l’instance dirigeante de la lutte ont confirmé la décision de la Commission des règlements et de discipline, qui avait validé, le 27 novembre, le verdict donné par les arbitres lors du combat royal du dimanche 24 novembre 2024. Ainsi, Modou Lô est définitivement déclaré vainqueur de Siteu et reste le Roi des arènes.

Dimanche dernier, sur la TFM, Modou Lô et Siteu se sont retrouvés pour leur dernier « face to face » après le combat. Lors de ce rendez-vous verbal, le sociétaire de Lansar déclarait avoir « bastonné le Roi des arènes avant de le terrasser de manière claire et nette ». Avec cette décision finale prise par les membres du Bureau exécutif de l’instance faîtière, peut-être que « Yalmine » acceptera désormais le verdict des arbitres sur le terrain. Le corps arbitral avait accordé la victoire à Modou Lô devant Siteu par avertissements.

laissez un commentaire