S'Informer devient un plaisir

Antoine Griezmann accablé par un gros coup dur suite à la polémique raciste

0

Depuis la diffusion d’une vidéo polémique incluant Antoine Griezmann, l’attaquant des Bleus est dans la tourmente. Alors qu’il est la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, il a été lâché par l’un de ses sponsors.

Rien ne va plus pour Antoine Griezmann. L’attaquant des Bleus est dans le viseur de nombreuses personnes qui ont été choquées par une vidéo où on le voit avec Ousmane Dembélé se moquer d’employés d’un hôtel au Japon. Ils sont tous les deux accusés de racisme anti-asiatiques. Les faits remontent à 2019. Devant la polémique de plus en plus grande, celui qui joue au FC Barcelone avait décidé de présenter ses excuses. « Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais », avait-il confié.

Seulement, le mal est fait et les répercussions sont lourdes pour Antoine Griezmann. Mercredi 7 juillet 2021, la société japonaise d’édition de jeux vidéo Konami a rompu son contrat qui le liait avec le protégé de Didier Deschamps. « Konami Digital Entertainment estime, tout comme la philosophie du sport, que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Auparavant, nous avions annoncé Antoine Griezmann comme notre Yu-Gi-Oh ! Ambassadeur du contenu, mais à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone en tant que partenaire de club d’expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures », peut-on lire dans un communiqué comme le rapporte Le Parisien.

Même si l’attaquant aurait sans doute voulu profiter de quelques jours de vacances pour se remettre de l’Euro râté de son équipe et oublier l’énorme désillusion, la réalité est tout autre. Il doit affronter des critiques venant de tous les côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.