DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Antoine Diome : «La sécurité sera assurée partout dans le pays»

0

Lors de son intervention, Guy Marius Sagna a accusé la gendarmerie et la police de «torturer» les populations, se référant, dit-il, aux dires de l’Observatoire national des lieux de privations des libertés.

«Pourquoi vous torturez les gens et après vous les camouflez ? Pourquoi vous avez cette doctrine de maintien de l’ordre ?», lâche le député du groupe Yewwi Askan Wi devant ses collègues parlementaires.

Des propos auxquels le ministre Antoine Diome a vite apporté la réplique. «La question qu’on avait reçue, c’était de savoir si la doctrine de maintien de l’ordre a changé sous l’ère du Président Macky Sall ? Mais, je vois que cette question a changé», a d’emblée précisé le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique.

Rappelant que le Sénégal est un Etat de droit, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique rassure les Sénégalais de la volonté ferme du gouvernement d’assurer leur sécurité «partout dans le pays».

Sur la doctrine de maintien de l’ordre, le ministre de l’Intérieur soutient qu’elle n’a aucunement changé, qu’elle est restée la même. Ce qui a changé, fait savoir le ministre Antoine Diome, «c’est la façon de manifester, le discours de haine, de violence qui est tenu. Une personne normale ne doit pas demander à des jeunes de s’attaquer à des forces de l’ordre, à des brigades, à des maisons de responsables publics».

 

laissez un commentaire