S'Informer devient un plaisir

Ansoumana DIONE rectifie Ousmane SONKO : « l’opposition est le problème du Sénégal et non la France. »

0

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), révèle qu’en 2019, le Député Ousmane SONKO avait voté pour le Président Macky SALL, en participant à cette élection. Selon le Leader de « Jaamu Askan wi », le Serviteur du Peuple, ce dernier se trompe lourdement, en estimant que c’est la France qui choisit nos présidents de la République.

En 2000 et 2007, qui peut nier que c’est le peuple qui avait voté pour le Président Abdoulaye WADE ? La France pouvait-elle l’empêcher ? En 2012, qui a porté le Président Macky SALL au pouvoir, si ce n’est pas ce même peuple souverain ? En 2019, les quatre adversaires du candidat sortant, dont Ousmane SONKO, n’avaient-ils pas tous accepté de participer à cette élection, malgré cette loi illégale du parrainage ?

Contrairement aux dires de Ousmane SONKO, c’est l’opposition qui se trouve être le seul problème du Sénégal. Car, précise Ansoumana DIONE, les candidats à la présidentielle de 2019, se sont tous laissés avoir par le Président Macky SALL, avec le parrainage, et ce n’ést pas la France qui les avait obligés à y prendre part. En clair, ils lui ont permis de gagner cette élection, à travers leur participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.