Les recrutements scandaleux à la direction de l’aménagement du territoire (ANAT) sont partis pour impulser une mauvaise dynamique à cette institution de la place qui va de mal en pis.
Son directeur, Mamadou Djigo parachuté par le chef de l’Etat depuis l’extérieur est en train d’étaler son manque d’expérience et sa capacité à donner l’impression de diriger une auberge espagnole. En termes forfaitures en effet, tout y passe et aucune règle s’adossant à sa feuille de route n’est respectée à ce jour.
En vérité depuis qu’il a été propulsé à la tête de l’ANAT, Djigo n’a réalisé aucun résultat probant. Sa dextérité se résume à du pilotage à vue englué dans des litiges qu’il a du mal à comprendre et à plus forte raison à résoudre dans un cadre purement institutionnel. En outre, ce natif de Koungheul dépeint comme un proche du Président Macky accumule quotidiennement des erreurs de gestion qu’il urge de porter à la face du monde.
Les recrutements abusifs et scandaleux au niveau de son agence sont partout décriés. Une meute de jeunes Koungheulois sans aucune expérience ni de back ground dans le domaine de l’aménagement infestent ses locaux .Récemment d’ailleurs, il a recruté un fonctionnaire de l’Etat au poste de conseiller juridique au moment où d’autres sénégalais diplômés et sans emploi ploient sous le faix de leur chômage endémique. Et pire encore, d’autres jeunes travaillent depuis plus de deux ans dans cette agence sans aucun contrat.
En tous les cas, Mamadou Djigo est en train d’étaler son incompétence sur toute la ligne et dans les jours à venir, nos soins boucleront tout le travail d’investigation effectué sur cette agence stratégique qui devrait dans les normes atterrir entre les mains d’un cadre prégnant, responsable et compétent.