DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

An 6-Macky: APR Ngor dresse un bilan reluisant et dézingue l’opposition…

0

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, l’Alliance Pour la République (APR) de la Commune de Ngor (Dakar), s’est largement penchée sur la situation politique nationale marquée par la célébration  des six (6) ans de pouvoir  du Président de la République Macky Sall et tacle l’opposition, se montrant confiant quant à la réélection de leur leader.

A en croire son coordonnateur, Antou Gueye Samba, « aujourd’hui, les réalisations du régime en place sont assez convaincantes pour le faire gagner dès le premier tour .Nous les responsables, devons accepter de travailler la main dans la main, laissant de côté tous nos égos et intérêts crypto-personnels pour ne travailler que pour la réélection du Président pour un second mandat. Le fardeau n’est pas assez lourd pour réussir ce pari. Le bilan du Président au niveau local est assez exhaustif et il nous suffit de faire quelques efforts pour l’atteinte de notre objectif qui est de faire gagner le Président dès le premier  tour ».

Et le Commissaire à la Commission de Régulation du Secteur de l’Electricité (CRSE) de brocarder l’opposition. « Aucune opposition n’est  assez représentative pour faire face à la coalition Benno Bokk Yaakaar si chaque responsable s’attèle à travailler dans l’union dans sa commune ou autre localité respective. Surtout pas cette opposition en perte de vitesse », dira-t-il.

Les touchant du doigt, il poursuit, « pas un ancien Président, aujourd’hui préoccupé que par le positionnement de son fils qu’il veut à tout prix faire candidat à la prochaine élection et ce, en sacrifiant tous ceux qui ont toujours été à ses côtés pour se battre pour son accession. A lui, nous lui demandons de se reposer et vivre pleinement son statut d’ancien chef de l’Etat que lui empêche de vivre ce fils rattrapé par son histoire récente aux antipodes de la bonne gouvernance. Non plus, ce chef de parti qui a préféré partir et qui, aujourd’hui, mu par qu’une seule volonté, celle de se positionner avec son bokk gis gis et ainsi être le candidat libéral en 2019. Demander à retravailler avec le parti démocratique démontre de son manque de confiance en sa personne et du fait qu’il est conscient que son parti ne fait pas l’étoffe ».

« Aux autres marchands d’illusions tels que cet ancien premier ministre qui veut se faire détenteur de la morale, l’éthique et de toutes les bonnes valeurs et ce député rancunier et qui ne parvient pas à avaler la pilule d’une révocation suite à la violation de sa part du secret professionnel, qui sont en manque criard de représentativité et de reconnaissance, nous les appelons à la retenue et au respect des institutions de la République », ajoute M. Samba.

Au finish, ce dernier qui s’est incliné devant  la mémoire des victimes du crash de l’hélicoptère de transport de l’Armée de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, dans le cadre d’une mission de service social ayant causé le décès de 8 personnes et 15 blessés à qui nous souhaitons prompt rétablissement, a par ailleurs condamné fermement l’affaire des rapts et meurtres d’enfants et salue la réaction du Chef de l’Etat qui a demandé à ce que « ces malfaiteurs soient traqués et traduits en justice sans aucune facilité ».

Non sans saluer la mémoire de l’ancien maire de Dakar , Mamadou Diop ,ravi à l’affection des siens, hier et enterré au cimetière du village de Yoff, ce matin.

laissez un commentaire