A trois jours de l’ouverture officielle de la 28ème édition du foire internationale de Dakar, le ministre du Commerce Aminata Assome Diatta, en visite au Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (Cices), s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des travaux préparatifs. « On peut retenir de cette visite que tout est quasiment fin prêt pour l’ouverture de la Fidak prévue le 05 décembre prochain. A l’état actuel des choses, on peut dire qu’il y 87% du taux de réalisation des stands sont prêts », a indiqué le ministre du commerce, qui invite les structures ministérielles à se rapprocher du Cices pour occuper l’espace et surtout le pavillon institutionnel.

Pour ce qui est de la sécurité des biens et services pendant la Fidak 2019, Mme Diatta renseigne que tout est au rendez-vous. Aussi, dit-elle, le Cices a aussi innové cette année en prévoyant de grande allée afin de faciliter la circulation. Il y a aussi l’aménagement et l’amélioration de l’aspect visuel. Donc c’est une foire qui va connaitre beaucoup d’innovations.

Le ministre de commerce a tenu aussi à innover cette année avec un espace dédié aux entrepreneurs. Cette espace dit-elle, va permettre aux jeunes porteurs de projets de se rencontrer, de voir aussi une présentation sommaire des créneaux porteurs avec un dispositif d’accompagnement technique et financier.

S’agissant des sinistrés de l’incendie qui a ravagé le pavillon vert du Centre international de commerce du Sénégal (CICES) dans la nuit du 12 au 13 Décembre 2015, le ministre du commerce a tenu à rassurer ces derniers.  Selon elle, le dossier est en cours au niveau de l’agent judiciaire de l’Etat. Elle connaitra bientôt un dénouement heureux. « L’agent judiciaire de l’Etat nous a informé que toute la procédure est bouclée et il ne reste que le paiement », révèle-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici