DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Amadou Bâ-Diomaye Faye : les péripéties d’un coup de fil téléphonique

0

Le candidat de la coalition présidentielle au Sénégal, Amadou Bâ, a félicité lundi Bassirou Diomaye Faye « pour sa victoire dès le premier tour » à la présidentielle de dimanche en attendant les résultats officiels.

En effet, Amadou Bâ a attendu le lendemain du scrutin du dimanche 24 mars, pour féliciter son rival, Bassirou Diomaye Faye, élu dès le premier tour cinquième président du Sénégal. Ça s’est passé en début d’après-midi, au domicile du candidat de Benno Bokk Yakaar, entouré de quelques proches.

D’après L’Observateur, qui raconte les coulisses de l’échange entre les deux hommes dans son édition de ce mardi, l’ex-Premier ministre a appelé au téléphone son rival «exactement à 13 heures 58 minutes». L’échange, qui a duré «environ trois minutes», a été «chaleureux, convivial, avec des félicitations et des prières», raconte le journal.

Auparavant, signale le quotidien du Groupe futurs médias, Amadou Bâ s’est entretenu, par téléphone aussi, avec le président Macky Sall. C’était trois minutes avant son coup de fil au Président élu, à 13 heures 55 minutes donc. D’après L’Obs, ils ont échangé «sur les derniers chiffres» de l’élection, qui continuaient de tomber à l’avantage du candidat de Pastef, avant que «la décision [soit] prise de féliciter Diomaye Faye».

laissez un commentaire