Alors que le choix de l’ancien ambassadeur Saidou Nourou Ba pour piloter le cadre de concertation sur le processus électoral est reçu avec beaucoup de réserves du côté de l’opposition dite significative, le ministre de l’Intérieure, Aly Ngouille Ndiaye a affirmé ce mardi que ce choix le « résultat d’un consensus’’ de tous les acteurs politiques.
‘’Nous avons choisi l’ambassadeur Saidou Nourou Ba et je pense que c’est un choix unanimement approuvé par la majorité qui n’avait pas de proposition et naturellement par l’opposition ainsi que les non alignés’’, a-t-il déclaré.
Aly Ngouille Ndiaye a fait cette précision à l’occasion de la cérémonie d’installation du président du Cadre de concertation sur le processus électoral qui a regroupé les acteurs politiques et de la société civile.
Selon le ministre de l’Intérieur, la mission assignée à cette nouvelle entité consiste à trouver, dans un délai relativement court, un consensus sur huit points de discussion qui aboutiront à des conclusions qui seront remises au chef de l’Etat, Macky Sall, en perspective de la tenue des élections de 2019.