Le pârti démocratique Sénégalais exige l’organisation des élections par une personne neutre et indépendante. Aly Ngouille Ndiaye est ministre de l’intérieur et complice du Chef de l’Etat. Il est son homme de main. Le bras armé qui l’assiste quand il s’agit d’ituliser le fichier où la justice pour éliminer ses potentieles adversaires
Il est également celui avec qui il a commis les scandales d’arcélor Mital et pétrotim. L’accusation est d’Oumar Sarr sécrétaire général adjoint du parti démocratque Sénégalais. Une déclaration qu’il a fait dans une foule de militants sur excités qui scandent en chœur ‘’ sathie la ‘’ ( NDLR ; c’est un voleur)
Et de demander aux militants de se mobiliser et de faire face avec courage et détermination. « Macky Sall a décidé de plonger le pays dans un chao total, une crise électorale sans précedent et de salir l’histoire de notre démocratie qui a toujours été donné en exemple à travers le monde » note-t-il. Et d’ajouter, nous ne reculerons pas et Macky sera tenu responsable des faits qui découleront de cette résistence.