DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Altercation en mer : deux pêcheurs jugés au tribunal de Fatick

0

Une bagarre opposant deux pêcheurs a atterri au tribunal de grande instance (TGI) de Fatick. Poursuivis pour coups et blessures volontaires, K.A.G et A.R ont été jugés ce mercredi en flagrants délits.

En effet, un différend territorial en mer a été à l’origine de leur altercation. Ayant constaté que son drapeau marquant son territoire dans la mer avait été changé, A R s’est rendu sur les lieux pour identifier l’auteur de ce changement. Sur place, il est tombé sur K.A.G qui lui a avoué être responsable du changement.

Cela a provoqué la colère de A.R qui a commencé à l’insulter, déclenchant ainsi une bagarre en pleine mer entre les deux pêcheurs se trouvant chacun dans sa pirogue et s’infligeant mutuellement des coups. Les deux sont ressortis de l’affrontement avec des blessures confirmées par des certificats médicaux, un itt de 15 jours pour A R et 1 jour pour K A G. Cette altercation a également entraîné le chavirement de la pirogue de A.R qui transportait des enfants.

Après la bagarre, K.A.G a proposé à A.R et aux enfants de monter dans sa pirogue, mais ces derniers ont refusé. K.A.G a alors persévéré et est allé chercher une autre pirogue pour les sauver avant qu’un drame ne se produise.

Le procureur a requis une peine de trois mois de prison ferme et une amende de 250 000 FCFA pour chacun. Les prévenus seront fixés sur leur sort mercredi prochain.

laissez un commentaire