DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Allemagne: plusieurs morts dans une fusillade à Hambourg

Heavily armed police inspect the area near a Jehovah's Witness church where several people have been killed in a shooting in Hamburg, northern Germany, on late March 9, 2023. - The shooting took place at around 9pm, police said, adding that there were "one or more unknown" assailants. The gunman is believed to be among several dead found in the building, police said (Photo by Daniel Reinhardt / AFP)
0

Des coups de feu ont été tirés jeudi 9 mars dans la soirée, dans un centre des Témoins de Jéhovah du quartier de Gross Borstel à Hambourg, métropole portuaire du nord de l’Allemagne. La fusillade a fait huit morts, dont « manifestement » le probable auteur des coups de feu, a indiqué vendredi la police dans un premier bilan officiel chiffré.

Les faits se sont déroulés dans un centre réunissant des Témoins de Jéhovah du nord de la ville de Hambourg, dans la soirée du jeudi 9 mars. Ils s’étaient rassemblés dès 19 heures pour une réunion hebdomadaire consacrée à l’étude de la Bible, rapporte le quotidien Hamburger Abendblatt.

« Vers 21 heures, un ou plusieurs inconnus ont tiré sur des personnes », a indiqué l’Office fédéral de protection civile, qui a averti dans un communiqué : « Évitez la zone de danger. Dans la zone de danger, restez à l’endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l’extérieur pour le moment. »

Un porte-parole de la police a déclaré à la chaîne NTV que les forces de l’ordre « ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment », situé dans le quartier de Gross Borstel. Celles-ci ont « pénétré très rapidement dans l’immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves ».

L’auteur de la fusillade ferait partie des personnes mortes
Sur Twitter, la police de Hambourg précisait qu’« un grand nombre de forces de l’ordre sont sur place ». Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire a été avertie d’un « danger extrême » via l’application d’alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée.

« Mettez-vous immédiatement à l’abri dans un bâtiment », ajoutait le message demandant de « ne téléphoner qu’en cas d’extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes ».

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :