DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Allemagne : des artiste sénégalais et Allemands pour vendre le patrimoine traditionnel du Sénégal

0

Du 29 septembre au 1er octobre prochain, un collectif d’artistes sénégalais et allemands présentera deux spectacles de musique à Berlin et Cologne, en Allemagne. Cette collaboration est faite dans le cadre du programme ConneXXion Sénégal, porté par Stadtgarden et le Goethe-Institut, dans le but de promouvoir les musiques traditionnelles du pays de la Teranga. La nation sénégalaise est héritière d’un vaste patrimoine traditionnel, qui continue d’inspirer de nombreux créatifs aujourd’hui.
C’est cette belle histoire que Stadtgarden et le Goethe-Institut veulent présenter au public allemand et au monde, à travers leur projet collaboratif qui repose sur des connexions artistiques à plusieurs échelles.

Déjà, il y a une connexion interne entre des artistes sénégalais qui évoluent dans divers univers, allant de la pop contemporaine au tradi-moderne, mais aussi une connexion plus large entre ces créateurs locaux et leurs collègues allemands.

Ensemble, ils ont développé un répertoire musical éclectique, qui va être présenté tour à tour, le 29 septembre au Stadtgarden à Cologne, et le 1er octobre au SAGE Club à Berlin.
Dans une communication officielle faite sur Facebook, le Goethe-Institut Sénégal s’est voulu plus explicite sur le contenu musical qui sera proposé lors des 2 spectacles :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.