DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Aliou Cissé, tête de liste départementale de la coalition « farlu » : Un intime du lutteur Tyson à la conquête de l’Assemblée

0

Un révolutionnaire. C’est comme tel que se définit le maire de Mabo. Aliou Cissé plus connu sous le sobriquet de Aliou Tyson est aussi un homme dévoué, tenace, qui n’hésite pas à se relever, après chaque chute, pour continuer à marcher solidement sur le chemin de ses ambitions. Moins de 24 heures après avoir reçu un projectile en plein visage et s’en être tiré avec une blessure, le candidat titulaire de la liste départementale de la coalition « Farlu », a déjà repris le terrain.

L’incident, qui s’est produit, le dimanche 3 novembre, lors de la finale des navétanes dans sa commune, à Mabo, n’a entamé en rien sa détermination.

Aliou Cissé poursuit actuellement sa campagne électorale. Et « pour les intérêts de son département, Birkilane », l’homme se dit même prêt pour le sacrifice suprême. Quand il s’agit d’évoquer son parcours politique, mais aussi celui de maire, M. Cissé semble oublier toute notion de modestie.

« Dans le département, je suis le maire le plus jeune, celui qui a le plus travaillé, mais aussi celui qui s’engage quotidiennement au service de l’intérêt exclusif des populations », fait-il savoir.

Partisan du défunt régime, Aliou Cissé ne veut pas être un contre-pouvoir. Et de ce fait, il fait déjà allégeance aux nouvelles autorités. « J’aime Ousmane Sonko comme beaucoup de Sénégalais. Je suis candidat parce que je veux aider mon département. Élu député, je défendrai vigoureusement les intérêts de cette localité à l’Assemblée nationale », souligne-t-il.

Pour continuer les chantiers entamés dans sa commune et dans le reste du département de Birkilane, le candidat à la députation est prêt à déposer ses baluchons chez le parti au pouvoir, Pastef. « Après la chute du régime de Macky Sall, j’ai aussitôt décidé de m’ouvrir aux nouvelles autorités. Je ne peux pas m’opposer à un gouvernement, lequel est le fruit d’une volonté populaire », avance-t-il.

Aliou Tyson qui estime entretenir de bonne relation avec tous les responsables politiques de sa localité, compte porter un certain nombre de plaidoyers, une fois élu parlementaire. Parmi ceux-ci figurent, entre autres, la question du vol de bétail, l’accès à l’eau potable et aux soins de santé, l’électrification rurale ainsi que l’équation liée à l’emploi des jeunes.

Né à 1985 à Wanar (Mabo), Aliou Cissé a accompagné le lutteur Mohamed Ndao Tyson dans sa glorieuse carrière.

« Entre Tyson et moi, c’est une relation intime. Nous sommes deux frères », tient-il à préciser. Opérateur économique, le maire de Mabo a fortement bénéficié de la notoriété du champion de lutte Mouhamed Ndao Tyson. Ceci lui a permis d’avoir une certaine cote de popularité. « Je ne m’attendais pas à faire de la politique. Ce sont les gens qui m’y ont poussé », rappelle avec un brin de fierté, la tête de liste départementale de la coalition « Farlu ».

laissez un commentaire