Le rappeur Sénégalo-Américain, Alioune Badara Thiam alias Akon,  rêve grand. Il veut sa propre ville au Sénégal, qu’il dénomme Akon City. Dans un entretien avec Nick Cannon, il a déclaré que celle-ci était en construction depuis des mois. « Nous le faisons par étapes. Nous avons commencé la construction en mars et la deuxième étape aura lieu en 2025. C’est au Sénégal en Afrique de l’Ouest (Sans doute entre Mbodiène et pointe Sarène, où la Sapco lui a donné 50ha) », dit-il.

Et d’ajouter qu’il-y aura « un vrai aéroport » dans sa ville, qui sera alimenté entièrement par des sources d’énergie renouvelables.

Mieux, il espère que sa propre cryptomonnaie, Akoin, lancée en 2017, deviendra la monnaie commune à Akon City et dans l’ensemble de l’Afrique. « Vous pouvez simplement aller en Afrique pour des vacances et lorsque vous transférez des dollars américains en agent, vous pouvez également le transférer en Akoins », explique le rappeur.

A la remarque qui lui est faite qu’il faudrait être milliardaire pour réaliser un tel projet, le chanteur sénégalais  souligne que les milliardaires ne le crient pas toujours sur tous les toits. »Je ne pensent pas que les milliardaires se disent eux mêmes milliardaires. Parce que  vous n’avez aucune idée de combien vous valez) », dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici