DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Air Sénégal ne dispose désormais que de 2 avions

0

Les ennuis n’en finissent pas pour la compagnie aérienne Air Sénégal.

La compagnie qui évoque des défaillances techniques a été contrainte d’immobiliser hier, deux (2) de ses appareils suite à une succession d’événements qui se sont produits dans la journée. Il s’agit d’un A319 en partance pour Praia et Sal dans la matinée et qui, soufflent des sources de L’Observateur, a pris un oiseau au décollage.

Des responsables de la compagnie renseignent que l’accident a causé d’importants dégâts sur le moteur. L’autre, un A321, à destination de Conakry et Freetown, a été contraint de rebrousser chemin de Bamako, en raison d’un problème technique. Les tolérances de la panne ne lui ayant pas permis de continuer, l’avion a rejoint le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd).

Cette panne a causé un préjudice, non seulement aux passagers de ce vol, mais aussi aux voyageurs du vol suivant qui ont été laissés en rade car au retour de Freetown, ce même avion devait continuer sur Cotonou, Libreville et Douala. Des responsables de la compagnie assurent qu’ils seront hébergés par les équipes en attendant de les acheminer.

Pour le moment, par souci de sécurité, les deux appareils sont cloués au sol afin de procéder à leur réparation. Dans le top-management de Air Sénégal, l’on rapporte que les pièces sont commandées, mais il faut compter leur remise en état dans les 96 heures au moins. Au niveau de la direction d’Air Sénégal, l’on affirme que les autorités sont en train de faire de leur mieux afin de parvenir à une reprise correcte des activités.

En attendant, avec seulement deux avions actuellement fonctionnels, Air Sénégal verra tout son programme chamboulé, car la compagnie dont la fragilité des finances avant l’arrivée du nouveau Directeur général Tidiane Ndiaye est un secret de polichinelle, est dans l’impossibilité d’affréter d’autres appareils pour assurer la continuité du service.  dessertes».

laissez un commentaire