DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

AÏD-EL-KEBIR OU TABASKI: La fête du sacrifice célébrée ce lundi au Sénégal

0

La majorité de la communauté musulmane sénégalaise célèbre la fête de l’aïd-El-Kebir, communément appelée Tabaski, ce lundi 17 juin 2024. La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc), après sa réunion dans les locaux de la Radiotélévision sénégalaise (Rts), le 7 juin dernier, avait retenu la journée du lundi 17 juin 2024 comme jour de la célébration de la Tabaski. Cette journée sera marquée par des prières sur l’ensemble du territoire national.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye qui célèbre sa première Tabaski en tant que Chef de l’Etat, a annoncé, lors du dernier Conseil des ministres, « qu’il participera à la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar ». Mieux, il avait demandé « au Gouvernement, notamment au ministre de l’Intérieur, de prendre toutes les dispositions pour la bonne organisation des cérémonies de prières sur l’étendue du territoire national ».

Cependant, une partie de la communauté musulmane sénégalaise célèbre la fête ce dimanche 16 juin 2024. Dans un communiqué, la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) avait retenu cette date, à l’issue de sa réunion du jeudi 6 juin dernier. La fête du sacrifice, au-delà de son aspect religieux, mobilise tous les secteurs de la vie économique et sociale.

laissez un commentaire