S'Informer devient un plaisir

Agriculture-Sénégal: surveillance phytosanitaire, la DPV forme ses relais paysans

0

La direction de la protection végétaux en collaboration avec l’agence canadienne d’inspection des aliments a entamé ce lundi, une session de formation à l’intention de ses agents sur l’agence de risque et la surveillance phytosanitaire. L’objectif de ce programme est de vulgariser les bons procédés pour une agriculture saine et productive.

La direction de la protection des végétaux au-delà de veiller sur les productions, manifeste son exigence de qualité.
Voilà pourquoi, elle organise depuis hier, en partenariat avec l’agence canadienne d’inspection des aliments des sessions de formation destinées aux agents.

Pendant 4 jours des experts vont échanger sur les bonnes méthodes en matière de gestion de projet, de biotechnologie, de surveillance et évaluation des risques phytosanitaires, de protection des obtentions végétales et d’analyses des semences.

Selon docteur Saliou Ngom, cette collaboration sera déterminante dans la protection des cultures, la lutte contre les pertes post-récoltes et l’augmentation des rendements.

Il faut savoir que la surveillance phytosanitaire permet des productions de qualité et une alimentation saine.

L’autre avantage celui lui est qu’en perspective de l’exportation des produits agricoles, la formation va permettre de mieux tenir compte des exigences mondiales en matière de résidus toxiques.

Droitdanssesbottes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.