« Les statistiques agricoles du Sénégal a enregistré des records historiques de production, en particulier en 2017 », a estimé ce samedi le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui considére qu’ « aucun intellectuel ne peut les remettre en cause ». Et indique que son département « dispose de tous les argument et éléments pour démontrer leur bien fondé et contre carrer tous ceux qui se lanceraient dans cette aventure ».

Dr Pape Abdoulaye Seck ne s’en est pas limité là, c’est chiffres à l’appui qu’il est revenu sur les productions exceptionnelles faites par le Sénégal dans ce domaine et s’enthousiasme, « on est entrain de réunir les ingrédients d’une grande révolution de l’agriculture sénégalaise » et ainsi « parachever l’indépendance ».

Par ailleurs, Dr Seck a réfuté toute idée de surproduction d’arachide pour cette année. « Il est inexact de parler de surproduction d’arachide ». Parler ainsi, « c’est dire qu’il y a une mévente de la production agricole », à l’en croire.

Le Ministre de l’agriculture s’exprimait ce samedi lors de la journée du Sénégal au Salon international de l’Agriculture qui se tient actuellement en France où il a mis en avant les actions de son département en terme de subvention des semences, du matériel agricole, entre autres initiatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici