DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Afrique du Sud: Jacob Zuma frôle la mort

0

L’ancien Président sud-africain, Jacob Zuma, est sorti indemne d’un accident de la route survenu, le jeudi 28 mars 2024 dans la province de KwaZulu-Natal, a confirmé son parti, le « uMkhonto we Sizwe » (MK), renseigne FAAPA.

Zuma se rendait de Nkandla à eShowe dans le KwaZulu-Natal pour une campagne électorale pour le parti MK lorsque l’accident s’est produit près de Gingindlovu, a indiqué le parti.

Bien que la voiture du convoi dans laquelle se trouvait Zuma ait été percutée, ni l’ancien Président ni ses gardes du corps n’ont été blessés. Les sources proches de l’incident ont précisé que la voiture n’a pas été renversée mais a été volontairement percutée par un autre véhicule.

Des membres du parti MK ont exprimé des soupçons d’acte criminel, affirmant qu’un conducteur avait délibérément percuté la voiture principale du convoi transportant Zuma.

Musa Mkhize, responsable des élections du parti MK, a déclaré aux médias qu’ils soupçonnaient un acte criminel, soulignant que la sécurité de Zuma avait été considérablement réduite et que sa vie était en danger depuis qu’il avait annoncé qu’il ne soutiendrait pas l’ANC au pouvoir lors des prochaines élections générales prévues le 29 mai.

Le parti MK, créé par Zuma en décembre 2023, a exprimé sa préoccupation quant à la sécurité de l’ancien Président, qu’il estime compromise en raison d’ingérences politiques dans sa sécurité.

laissez un commentaire