DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

AFRIMA 2022 : L’Afrique centrale fortement représentée

0

Le gala de récompense pour la saison 2022 devrait se tenir en décembre prochain au Nigeria, et tous les acteurs influents de la filière musicale du continent y sont attendus.
Avec le nombre important de candidats qu’elle compte, la région d’Afrique centrale peut faire une belle campagne.
L’importante contribution de la région sur l’échiquier continental, est bien corroborée cette année, par sa forte représentativité dans les nominations pour les prix AFRIMA. Et dans le grand bassin centre-africain, le Congo (RDC) et le Cameroun sont indéniablement les meilleurs élèves !
En effet, quelques-uns de leurs ressortissants ont, par la qualité de leur travail cette saison, spécialement intéressé l’équipe AFRIMA.

C’est le cas de Dadju de la RDC qui réalise une performance incroyable avec 6 nominations dans des catégories distinctes, comme son collègue sud-africain Costa Titch.
Ténor, la talentueux rappeur et lyriciste du Cameroun, est quant à lui en lice pour 3 distinctions : Best Male Artist in Central Africa, Best Artist, Duo or Group in Africa et du Best DJ.
Parmi les 382 nominations faites sur 9067 candidatures reçues (un record dans l’histoire du prix), figurent également d’autres grands ambassadeurs des musiques d’Afrique centrale comme Fally Ipupa, Tayc, Innoss’B, Majoos, Blanche Bailly, Roga Roga ou encore Gaz Mawete.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.