DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Affectée par les insultes graves de Eric Zemmour : Hapsatou Sy veut porter plainte

0

L’ambiance n’était pas au beau fixe dans le numéro de rentrée des Terriens du dimanche, diffusé sur C8 ce 16 septembre. Blessée par les propos qu’Eric Zemmour a tenus à son égard, Hapsatou Sy envisage de porter plainte contre le polémiste.

Ce dimanche 16 septembre, Eric Zemmour était l’invité de Thierry Ardisson dans le numéro de rentrée des Terriens du dimanche. Venu assurer la promotion de son nouveau livre, Destin français, le polémiste a rapidement suscité la colère des chroniqueurs présents sur le plateau.

Après s’être écharpé avec Natacha Polony au sujet de la théorie du « grand remplacement », l’ancien acolyte d’Eric Naulleau s’est attiré les foudres d’Hapsatou Sy. Et pour cause, cette dernière s’est vue reprocher de porter un prénom à consonance africaine. « Vous voudriez qu’elle m’appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien ? », a-t-elle demandé en évoquant sa mère. Une question à laquelle Eric Zemmour a répondu par l’affirmative : « Absolument. C’est exactement ce que je veux. Corinne, ça vous irait très bien », a-t-il déclaré à son interlocutrice, complètement médusée.

Également blessée par les propos qu’Eric Zemmour a tenus au sujet de l’immigration en France, Hapsatou Sy a indiqué qu’il s’agissait « probablement de l’émission la plus douloureuse » qu’elle ait « jamais faite en télévision ».

Quelques heures plus tard, la compagne de Vincent Cerutti a même fait savoir qu’elle envisageait de poursuivre l’écrivain en justice. « Je vous informe réfléchir à déposer plainte contre M. Zemmour. Sur le plateau, j’ai subi des insultes graves ainsi que mes parents. Très affectée par la violence de la scène que j’ai eu à vivre et que vous n’avez pas vue ce soir, je réfléchis à quitter l’émission », a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Et d’ajouter : « Il ne gagnera pas cette fois. J’ai tous les éléments en ma possession. Il n’en sortira pas indemne. Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j’irai jusqu’au bout quelles que soient les conséquences. À bon entendeur. »

laissez un commentaire