DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Affaire Yavuz Selim: L’Etat renonce à son action judiciaire

0

L’Etat du Sénégal a renoncé ce lundi, à son action judiciaire contre l’école turque faisant ainsi clore le dossier.

Ainsi, le juge des référés du tribunal des grandes instances de Dakar hors classe de Dakar a fermé le dossier opposant l’Etat du Sénégal au groupe scolaire Yavuz Selim.

La semaine dernière, « les conseils de l’Etat du Sénégal ont saisi le tribunal pour demander ce qu’on appelle un rabat du délibéré pour obtenir ensuite la réouverture du débat pour produire un arrêté du 11 septembre. Lorsqu’ils ont fait la demande, le délibéré était programmé pour aujourd’hui. A l’audience, le tribunal a donné acte renonçant à ses droits à la demande de rabat du délibéré. Et, le juge a demandé aux parties de faire ses observations et qu’ils entendent remettre l’affaire en délibéré», a expliqué Me Moussa Sarr un des avocats de l’établissement.

Selon lui, «les avocats de l’Etat contre toute attente, ont dit qu’ils souhaitent se désister de leur action et le tribunal les a donné acte du fait que c’était l’Etat qui était demandeur à la procédure».

Considérant que dans le fond, l’Etat n’avait pas raison, Me Moussa Sarr est convaincu que «c’est pour sauver la passe qu’il a renoncé à son action judiciaire». «Donc pour nous, c’est une victoire d’étape très importante parce que l’Etat a pris conscience de son erreur», s’est-il réjoui.

laissez un commentaire